Les plantes Blog Pour les
sociétés
Techniques Site, contact

1 espèce(s) de Buddleia/Nicodemia décrite(s) en bas de page -



Buddleia indica/Nicodemia est une plante d'intérieur de difficulté moyenne.

Les conseils du jardinier Le jardinier

Fiche de soins compléte : Buddleia/Nicodemia

Illustration de Buddleia/Nicodemia

Présentation Buddleia/Nicodemia

Nom commun

chêne d'intérieur

Famille

Loganiacées

Origine

Le Buddleia indica/Nicodemia est originaire de Madagascar. C'est la seule espèce du genre à être cultivée en intérieur.
On trouve parfois ce Buddleia sous le nom de Nicodemia diversifolia.

Toxicite

Le Buddleia indica/Nicodemia est toxique en cas d'ingestion à forte dose.
C'est peu probable bien sûr.

Floraison

Les fleurs du Buddleia indica/Nicodemia n'apparaissent pas sur les sujets cultivés en intérieur.

Croissance,dimensions,hauteur

Le Buddleia indica/Nicodemia atteint une hauteur d'environ 50cm.

Description Buddleia/Nicodemia

Le Buddleia indica est également connu sous le nom de Nicodemia diversifolia.
Cette espèce a l’aspect d’un bel arbuste buissonnant dont les feuilles sont d’un beau vert brillant et assez foncé. Le feuillage est dense et rappelle beaucoup celui du chêne. Convenablement traité, le Buddleia/Nicodemia vit de nombreuses années en intérieur.



Utilisation de Buddleia/Nicodemia dans votre décor intérieur


Le Buddleia indica/Nicodemia a besoin d'une bonne humidité atmosphérique et se trouve mieux quand il est cultivé au milieu d'autres espèces, créant ainsi un micro climat.
Le Buddleia/Nicodemia peut se cultiver en bonsaï, en le taillant de manière appropriée.


La culture de Buddleia/Nicodemia

emplacement

Buddleia indica/Nicodemia a besoin d'une très bonne lumière toute l'année. 2 à 3 heures d'ensoleillement par jour sont favorables à son développement en évitant toutefois de trop fortes insolations.

entretien

Buddleia indica/Nicodemia est une plante verte de difficulté moyenne. Il a besoin d'une bonne humidité atmosphérique. L'environnement d'autres plantes lui est favorable. On peut également le cultiver au-dessus d'un plateau rempli de billes d'argile ou de cailloux humides. Des bassinages réguliers lui font le plus grand bien.
Il faut rabattre le Buddleia indica/Nicodemia au printemps pour qu'il conserve un port compact.

temperature

En été, une température de 21°C convient bien. En hiver, mieux vaut conserver le Buddleia indica/Nicodemia à des températures plus fraîches sans descendre au-dessous de 13°.
Cette plante supporte très mal le chauffage central.

arrosage

Arrosage du Buddleia indica/Nicodemia :
En été, il faut arroser régulièrement mais peu à la fois sans jamais laisser le compost se dessécher totalement. En hiver, réduire les arrosages de manière à laisser le compost s'assécher un peu en surface entre chaque apport.

engrais

Buddleia indica/Nicodemia et engrais :
En été, appliquer de l'engrais liquide ordinaire tous les quinze jours en diluant plus que d'habitude. Cessez tout apport en hiver.

rempotage

Rempotage du Buddleia indica/Nicodemia :
Rempoter chaque printemps dans un pot plus grand d'une taille jusqu'à ce que la plante soit installée dans un pot de 20cm. Se contenter alors de surfacer. Utilisez un mélange composé de terre franche et de terreau de feuilles.

Problèmes de culture Buddleia/Nicodemia

Maladies et erreurs de culture

Les feuilles tombent si le Buddleia indica/Nicodemia a trop chaud. En été, la plante peut souffrir de trop fortes chaleurs. Essayez de lui trouver un emplacement plus frais. En hiver, le chauffage est très mal supporté.

Des taches brunes sur les feuilles de Buddleia indica/Nicodemia peuvent provoquées par des brûlures dues au soleil. Trouvez un emplacement un peu plus ombragé.

Parasites

Les araignées rouges (acariens) peuvent survenir. Elles tissent un voile gris à l'aisselle et au revers des feuilles. Augmenter le taux d'humidité par des bassinages sans oublier le revers des feuilles et en mettant la plante sur un lit de cailloux reposant dans de l'eau. Une atmosphère trop sèche favorise en effet l'apparition de ces parasites.Traiter à l'insecticide.

Multiplication Buddleia/Nicodemia

Au printemps, prélevez des boutures de Buddleia indica/Nicodemia de 10cm environ, juste au-dessus d'un n½ud. Supprimez les feuilles inférieures et trempez dans de la poudre d'hormones de bouturage. Placez dans un mélange de sable et de tourbe. Couvrez d'un sac de plastique transparent perforé et conservez à une température de 21°C. Quand de nouvelles pousses apparaissent, rempotez en petits pots individuels dans le mélange préconisé ci-dessus et pincez les extrémités pour les obliger à se ramifier. Traitez ensuite en plantes adultes.


1 espèce(s) décrite(s) - cliquez sur la vignette


Mentions légales
comments powered by Disqus